Mon panier

Fermer

Votre enseignant Isha

 



Bonjour à tous.tes ; je suis Srimanta, un nom qui m'a été donné par celui à qui je suis reconnaissant de m'avoir montré un puissant chemin de transformation que j'ai le privilège d'enseigner désormais : Sadhguru.
J'ai découvert cette voie à travers de nombreux voyages et années en Inde ; et après plusieurs expérimentations des pratiques, il est arrivé un point éclair qu'il était possible de transmettre ce qui me transformait aussi au quotidien. Et cela pourrait devenir ma vie, pas simplement ce que j'aime. Suite à cela, j'ai suivi la formation d'enseignant en 2017 au Isha Yoga Center, l’ashram de Sadhguru en Inde. Cette formation dure environ 2000 heures réparties sur 5 mois complets.

Je ne vois pas la diffusion du yoga comme un travail ; c'est une continuité du voyage intérieur qui a eu lieu. Dans ce sens, c’est une possibilité. Pour ceux qui souhaitent apprendre des outils de yoga puissants et transformateurs qui peuvent être pratiqués n’importe où, n’importe quand, tant que vous êtes ici – c’est là.
Et c'est aussi une possibilité pour ma croissance.
De nos jours, le yoga est largement répandu, tout comme les connaissances anciennes. C'est très beau d'en être témoin et d'en faire partie, car nos ancêtres en savaient bien plus sur notre mécanique et notre existence que ce que nos écoles nous ont fait croire. Le yoga est une science très ancienne qui doit être suivie, expérimentée et vécue – et ne doit pas simplement être le dernier gadget.
Cette science n'appartient pas au passé mais concerne le monde d'aujourd'hui et l'avenir de notre évolution. Il ne s’agit pas seulement de tordre le corps ou de l’assouplir ; c'est une façon d'être, une compréhension de la façon dont nous fonctionnons par rapport à nos couches et à notre environnement – ​​et être capable de nous articuler de manière harmonieuse plutôt que par friction. C'est une manière de s'unir à soi d'abord, puis à ce que l'on en fait.

J’admets facilement l’immense chance que représente le fait de participer à la diffusion de cette science, mais il est difficile de se trouver parmi tant d’incompréhensions sur ce que le yoga peut apporter au monde d’aujourd’hui. Si je vous dis qu'à travers la voix et le chant je peux encore transmettre des clés de transformation ; cela fait toujours partie du yoga. Et j’utilise également ma voix sous forme de chants, de poésie et de méditations pour m’aider sur mon chemin.

En fin de compte, ce n’est que grâce à notre expérience que nous pouvons sincèrement connaître la différence que font les choses. C’est pourquoi je suis ici avec la voie du yoga – la voie de l’union.