SITES SACRÉS
Des sites anciens existent partout sur la planète. Construits parfois sur des lieux encore plus anciens, ils ont été reconnus pour leurs alignements et courants énergétiques perçus par nos ancêtres. Tout comme le corps humain a ses chakras, la Terre possède les siens. En Bretagne, par exemple, les menhirs étaient posés comme des aiguilles d'acupuncture pour activer ces points d'énergie.
Le christianisme a souvent érigé ses chapelles sur ces sites puissants — comme Notre-Dame ou le Mont Saint-Michel — où l'énergie d'origine demeure. À nous de nous y reconnecter, et d'honorer ces lieux par notre conscience.


CHAPELLE DES TEMPLIERS | 17 SEPTEMBRE, 14h-17h
« Ô mon enfant, ma fille, mon fils.
Toi qui as parcouru tous les chemins en rêvant de me trouver : viens. Viens, il est temps pour toi de retourner là où je demeure et où je t'attends.Ton cœur. Ce cœur que tu portes avec toi partout où tu vas.
Je t'aime. Rejoins-moi. »
LIZIO, BRETAGNE (FRANÇAIS)
Aujourd'hui, nous en savons de plus en plus sur la vie des Templiers : leurs croisades, leur mode de vie, leurs croyances, leur richesse et leur savoir.
Pourtant, l'un des aspects les plus ésotériques et énergétiques de leur héritage demeure de placer la quête intérieure à sa juste place : retourner au cœur, suivre cette voix et en faire son chemin. Le Saint des Saints.
Au cours de cette après-midi partagée, nous ferons un petit pèlerinage autour de la chapelle templière de Sainte-Catherine et Isis, pour nous souvenir de l'essentiel en nous-mêmes et le ramener au premier plan.
En suivant les lignes telluriques et les courants d'eau, nous explorerons la compréhension intérieure et énergétique pour nous libérer du superflu, raviver l'espoir, renouveler la confiance dans le divin, et retrouver l'harmonie au cœur de la chapelle et en nous-mêmes.
Un moment pour renouer avec le savoir ancestral de nos ancêtres et lui insuffler une nouvelle vie — ravivant la magie tranquille de la vie.
Les enfants sont les bienvenus s’ils sont accompagnés de leurs parents.
Gratuit pour les enfants de moins de 15 ans.




FONTAINE DE GUÉRISON | 8 NOVEMBRE, 14h-17h
L'histoire raconte que Barbara, ayant préféré la foi divine aux coutumes de son temps et au désir de son père de la voir mariée, fut torturée et finalement décapitée. Des siècles plus tard, la chapelle Sainte-Barbe du Faouët fût construite par un gentilhomme sauvé en réponse à ses prières à la Sainte.
LE FAOUËT, BRETAGNE (FRANÇAIS)
Le temps d'un après-midi en petit groupe, ce dans quoi nous allons réellement nous embarquer, c'est un retour à l'anonyme et au « sans nom », à celui qui n'a pas de visage mais qui donne à tous sans distinction.
Digne des contes et légendes, chargée d'histoire et de présences, Sainte-Barbe du Faouët et sa source d'eau miraculeuse nous accueillent au cœur des forêts moussues bretonnes.
Nous apprendrons à nous relier au lieu et aux présences associées, en explorant le pouvoir de l'eau et sa signification vibratoire — comment bénéficier d'une eau de qualité, et pourquoi la dynamiser pour notre bien-être. L'après-midi se passera sur le lieu, à l'écoute de sa présence et de son impact bénéfique sur notre état d'esprit et notre conscience.
Chacun pourra sentir la clarté intérieure revenir, l'espoir et la confiance se renforcer, et se régénérer en recevant la bienveillance de la forêt et de la rivière.
Les enfants sont les bienvenus s’ils sont accompagnés de leurs parents.
Gratuit pour les enfants de moins de 15 ans.




LA ROCHE-AUX-FÉES | 19 SEPTEMBRE, 14h-17h
Qu'est-ce qu'un dolmen ? Pourquoi sont-ils si nombreux à travers le monde ? Comment pouvons-nous nous connecter à eux, et vraiment sentir leur présence et leur impact ?
Nous apprendrons à nous accorder au lieu et aux présences associées, puis à nous engager dans cet espace d'une manière qui soit bénéfique à notre état d'esprit du moment.
MESNIL-ROC'H, BRETAGNE (FRANÇAIS)
Les dolmens sont des structures mégalithiques datant de plusieurs milliers d'années. Aujourd'hui, ils réapparaissent dans notre conscience, non pas comme de simples pierres dressées, mais comme des constructions énergétiques complexes à la signification profonde.
Au cours d'un après-midi en petit groupe, nous explorerons un ancien dolmen très actif et puissant datant de plus de 4 500 ans, la « Maison des fées » dans la forêt du Mesnil. Cette allée couverte nous invite à pénétrer dans un espace riche en présences.
Nous explorerons également les couches énergétiques des lieux vibratoires, la façon dont elles sont reliées les unes aux autres, et comment intégrer leurs bienfaits dans notre propre système.
Cet après-midi offre une chance de vous régénérer, renouveler, et de se reconnecter tout en appréciant la bienveillance de la forêt et de ses habitants, visibles et invisibles.
Les enfants sont les bienvenus s’ils sont accompagnés de leurs parents.
Gratuit pour les enfants de moins de 15 ans.



Soyez informés chaque mois des
nouveaux ateliers, retraites, stages et chants !