Surya Shakti

Surya Shakti

HATHA YOGA DE SADHGURU

On pourrait dire que Surya Shakti est une version accélérée de Surya Kriya. Ce serait vrai, mais pas entièrement. Même si les deux pratiques proviennent du Isha Yoga de Sadhguru. Cette accélération du mouvement, associée à des différences et précisions spécifiques, fait passer la pratique d'un aspect méditatif à celle dynamisante. Elle devient le lien qui unit la profondeur de Surya Kriya à la force et à la puissance de Surya Shakti.

Bien que nous utilisions le corps pour réaligner notre système, l'objectif n'est pas nécessairement d'en faire le centre de l'attention finale, car la souplesse et la force découlent naturellement de la pratique elle-même. Cependant, grâce à la fluidité et à la rapidité de Surya Shakti, les « fibres » du corps sont sollicitées, générant un renforcement intérieure, plus proche des os que de la surface. Ceci développe l'énergie et le dynamisme comme fondement, établissant le corps comme le support idéal pour des niveaux plus subtils.

C'est aussi le pont parfait entre Surya Kriya et Angamardana.

LE CONSEIL DE L'ENSEIGNANT

Il est essentiel d'avoir appris le Surya Kriya au préalable, car il pose les bases d'un alignement plus profond, tant au niveau du corps qu'au niveau de l'être intérieur.

Le rythme régulier du Surya Shakti devient alors un pilier de soutien, un appui précieux face aux tempêtes de la vie. Ses cycles s'enchaînent avec fluidité, portés par la grâce de chaque mouvement, et pourtant leur impact sur le corps et sur le quotidien est profond et indéniablement réel.

Je propose également des « Sessions de Corrections » pour celles et ceux qui souhaitent revenir pour des cours en groupe afin de progresser et d'approfondir leur pratique.

Participer à une session de correction, c'est découvrir de nouveaux aspects de la pratique, améliorer sa technique pour en tirer davantage de bénéfices et d'impact, et clarifier les doutes ou les éventuelles erreurs par rapport aux instructions – ce qui peut grandement influencer les résultats. C'est aussi l'occasion de reprendre une pratique que vous auriez pu interrompre et de renouer avec un groupe de participants motivés par une démarche similaire.